Google Campus à Dublin

Google Campus à Dublin

Google l’Irlande ouvre les portes en 2011, à son nouveau campus composé de quatre constructions situées dans le cœur du quartier les docks, historique de Dublin. Il a plus de 47.000 m2 d’espace de bureaux. .

Conçu par le studio d’architecture suisse Évolution Camenzind en collaboration avec société locale Henry J Lyons Architects, le campus représente le Siège social d’UE de Google, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Le campus représente un lieu de travail d’une grande qualité pour les équipes des ventes , le marketing, la finance et des équipes d’ingénierie, venant de plus de 65 pays et parlant plus de 45 langues .

Le plus grand des quatre bâtiments du campus est le nouveau bâtiment construit sur 14 étages « Google les Docks » . Deux autres bâtiments – ‘ la Maison d’Usine à gaz ‘et’ Gordon House ‘ – étaient déjà les bureaux de Google qui ont été ensuite complètement réaménagés. Le bâtiment « Grand Canal ‘ a été aussi completement réaménagé .

Les architectes ont dû trouver une solution intelligente pour créer un campus stimulant et interactif dans un environnement agité au milieu des quartiers déshérités.

En dehors des espaces de bureaux novateurs, le projet a exigé l’organisation d’une multitude de fonctions supplémentaires, comme 5 restaurants, 42 micro cuisines et des centres de communication, des salles de jeux, le centre de remise en forme, l’association, des espaces de bien-être, une salle de conférence, l’apprentissage et le centre de développement, des arrêts technologiques, plus de 400 salles de réunion informelles et formelles et des cabines téléphoniques, etc

Toutes ces fonctions supplémentaires font partie de la philosophie de travail holistique de Google, encourageant un environnement de travail équilibré, sain et permettent l’interaction et la communication entre le Googlers points cruciaux pour la créativité, l’inspiration et l’innovation.

Pour atteindre ces buts importants, les emplacements de toutes les fonctions ont été très soigneusement équilibrés entre les différents étages et les différents bâtiments. De plus, un pont est construit pour connecter ‘ Google les Docks à la « la Maison d’Usine à gaz » et « Gordon House » ensemble, encourageant un flux facile entre les bâtiments et les gens.

Une Identité de construction

Nouvellement construit « Les Docks de Google » est la construction principale du campus où chacun des 14 étages représente une identité unique surlignant les valeurs fortes de Google.

Les Thèmes des étages incluent:

‘SEARCH’ – consacré à l’information, l’idée de trouver n’importe quelle information comme un expérience incroyable

‘APPINESS’ – consacré aux applications Google populaires

‘ BE GREEN ‘ – des application ecologiques

‘@HOME’- consacré à l’aspiration Google de donner à chaque utilisateur le sentiment de se sentir chez soi

‘CREATE’ – exprime l’esprit libre, non restreint et ouvert d’esprit de Google ouvrir des occasions infinies à ses utilisateurs dans la création

‘ORGANISE’ – consacré à la mission de Google d’organiser les informations du monde, qui deviennent universellement accessibles et utiles

‘INNOVATE’ – dédié au caractère infiniment avancé, dynamique de Google

La zone principale de chaque étage est le centre de communication, ingénieusement intégré aux autres fonctionnalités selon chaque étage – de l’openspace à des espaces de travail flexibles, des micro cuisines et des salles de réunion informelles, des zones de jeu, cafés, des salles de gymnastique et même un 25m la piscine intérieure.

Le caractère distinctif de chaque thème sur chaque étage est aussi reflété par des matérieux différents, des couleurs et formes.

revêtement de sol et faux plafond
bureaux cloisons vitrées
revêtement moquette
bureaux faux plafond et mobilier de bureau

Leave a Reply