cloisons amovible pour open space

Utilisation des cloisons mobiles

Les cloisons ce sont des éléments constructifs facilement démontables sans dégradation ni des éléments de cloisons, ni de l’environnement.Les éléments d’une cloison sont, en outre, interchangeables entre eux (panneaux pleins, panneaux vitrés et panneaux portes) et ils conservent toujours toutes leurs qualités dans le temps : aspect, isolation acoustique, résistance au feu, quel que soit le nombre de leurs déplacements.

Les cloisons de bureau

une solution pour aménager différents espaces

Les cloisons permettent de créer à volonté des séparations dans un espace ouvert. Il est alors assez facile de définir les espaces de circulation, proposer des espaces de travail ou de réunion, des alcôves… Les cloisons amovibles ont l’avantage d’être extrêmement modulables et s’adaptent facilement à l’évolution du nombre de collaborateurs. C’est l’un des moyens parmi les moins coûteux et les plus rapides pour un aménagement de bureau réussi. Leur hauteur et leur composition ont une influence sur la qualité acoustique, l’intimité recherchée et la luminosité des bureaux.

 

Usages de la cloison

Dans le milieu professionnel, la cloison est utilisée pour diviser une grande pièce en petits espaces de travail. Elle confère discrétion et intimité aux employés de bureau devant partager un open-space ou un call center.
La cloison peut aussi s’insérer dans un commerce où plusieurs activités (salon de coiffure, salon de tatouage, magasins de vêtements et de chaussures, etc.).La cloison est très utile pour renforcer l’isolation thermique ou l’isolation phonique d’une pièce

Quelle matière

Bien choisir les matériaux pour les cloisons de bureau

Elle apporte une confidentialité avec une performance acoustique mais aussi une élégance avec des profilés pouvant être laqués, des modules pleins ou vitrés, avec différents décors pouvant répondant à tous les besoins d’espace à aménager.Une finition design avec :Joint creux vertical ou horizontal.

conseils sur les matières des cloisons

Bien choisir la hauteur

Bien choisir les dimentions pour vos cloisons de bureau

Suivant les fabricants, vous avez à votre disposition toutes sortes de dimensions : du montage de cloisons sur-mesure qui s’adaptent à la hauteur sous-plafond aux cloisons plus classiques normées en taille. Dans ces standards, celles d’une hauteur de 160 cm permet d’isoler visuellement une personne assise de personnes circulant dans un passage sans pour autant occulter totalement la lumière.
Une cloison de 140 cm de hauteur isole deux personnes en position assise et permet de voir et de communiquer en position debout sans occultation visuelle ou sonore.

 

Vitrophanie

Rapide & peu onéreux

La vitrophanie est une technique de pose d’adhesifs transparents sur l’intérieur des vitrines qui présente plusieurs types d’utilisations.
Vous pouvez garder une certaine intimité tout en laissant passer la lumière.
Les films suppriment l’éblouissement en filtrant la lumière, améliorent ainsi le confort tout en permettant un soin de l’esthétique et une personnalisation de vos locaux.La transparence permet d’assurer la luminosité à l’intérieur des locaux commerciaux.
Il existe un large choix de motifs personnalisables : sablé, en bandes, avec logo, …

A chacun sa cloison

Les avantages

Parmi les cloisons transparentes, les cloisons vitrées mobiles, les plus onéreuses et les plus lourdes, assurent un aspect visuel de qualité et une élégante transparence. Le verre transparent ou teinté donne une ambiance raffinée dans des pièces claires et ouvertes. Veillez cependant à la qualité de la fixation et à son insonorisation pour un environnement de travail calme et dépourvu de perturbations. Dans une gamme plus abordable, les cloisons transparentes composées de plexiglas alvéolé assurent parfaitement leur rôle d’aération visuelle et de réduction du bruit pour un éclairage naturel acceptable.
Grâce à ce système de cloisons démontables, vous créez des assemblages multiples jouant sur la clarté, la création d’espace de travail calmes et ouverts. De l’assemblage le plus simple à l’aménagement le plus complet.

La porte CLARIT

Solution idéale permettant une vision totale ou partielle d’une pièce à l’autre. L’espace est ainsi agrandi et cloisonné. Réalisée en verre clair ou translucide, elle s’intègre parfaitement avec différents matériaux et s’adapte pour des ouvertures dans des espaces intérieurs ou extérieurs.

La cloison acoustique

Apporte une confidentialité avec une performance acoustique mais aussi une élégance avec des profilés pouvant être laqués, des modules pleins ou vitrés, avec différents décors pouvant répondant à tous les besoins d’espace à aménager.Une finition design avec :Joint creux vertical ou horizontal.

La cloison vitrée

Solution idéale pour laisser passer la lumière avec un design parfait. Les cloisons peuvent être toutes hauteurs ou sous allège.Vitrage avec effet sablé. Différentes jonctions entre vitrages sont proposées. Les joints Adhésif Joints silicones Jonction en polycarbonates Structures aluminium Stores intégrés

La vitrophanie

Un moyen de communication visuel original pour tout type de support . A partir de différents produits, films adhésifs dépolis, bâches micro perforées, etc.

Rénovation et cloisonement de vos espaces

GNSP

Optimisation de vos espaces

Communication & Confidence