rénovationopen space

Spécialiste Agencement Open-Space

L’Open-space fluidifie la communication, la circulation de l’information dans votre entreprise. Sans créer des vastes plateaux inhumains, vous pouvez vous axer sur des open spaces comme des petits plateaux ouverts de la taille d’une équipe ou par des équipes multidisciplinaires, un espace modulable en les alternant par des salles de réunion vitrées pour un espace lumineux . Une réflexion est nécessaire pour une meilleure isolation phonique ainsi que d’un éclairage naturel pour un espace de travail agréable.

 

Minimiser le bruit

Le bruit peut être très une nuisance dans un open space. Les portable, imprimante, discutions entre collègues bavards, peuvent devenir vite des gênes sonores très éprouvants pour les salaries en diminuant leur capacité de concentration et rapidement fatigue et stresse synonymes de la perte de rendement au travail.

Les solutions qui absorbent la pollution sonore sont des plafonds épais acoustiques ou des moquettes spécialement étudiées pour diminuer le bruit, des armoires hautes pour moduler l’espace de travail. Des panneaux acoustiques décoratives peuvent être alternés pour limiter les zones des bureaux en le isolant des espaces destinés à la pause café ou les espaces détente.

D’autres multiples alternatives existent pour les équipements bruyants existants dans une entreprise comme photocopieurs, scanners, téléphones en les créant une zone dédiée et éloignée des zones de travail .

Des cloisons intéligentes

Éviter la promiscuité

Etre vu de tous c’est une sensation qui gêne beaucoup le salarié. La disposition des bureaux  face à face serait privilégié afin de laisser de l’intimité aux salariés.
Vous pouvez  imaginer de séparer les bureaux par des panneaux écran de séparation en verre trempé ou verre sablé pour maintenir la sphère privée de chacun dans cet espace commun.
Les lieux de passage sont également très importantes, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop proches des bureaux en respectant les normes de circulation.
Enfin l’installation du photocopieur, de l’imprimante doit être pensée stratégiquement afin de minimiser les déplacements, il est conseillé en ce sens de les disposer dans des lieux 

 

 

conseils sur les matières des cloisons
Rénovation et cloisonement de vos espaces

GNSP

Optimisation de vos espaces

Communication & Confidence